Ce site est optimisé pour les navigateurs suivants : Firefox 3+ / Google Chrome / Safari / Opéra / Internet Explorer 8+

Airnadette – La Comédie Musiculte

de Nicolas Guillot, Célia Pilastre, Béatrice de la Boulaye, Guillaume de Tonquédec, Romain Lesaffre, Sylvain Quemene, Soraya Garlenq

Mise en scène : Pierre-François Martin-Laval (Pef)

Avec : Château Brutal, Gunther Love, Moche Pitt, Scotch Brit, Jean-Françoise, M-Rodz, Philippe Risotto

 

Résumé

Airnadette, c’est la rencontre de l’air guitar et de la brosse à cheveux. Les pros du mime rock’n’roll. Pour résumer : un airband. Après s’être croisés un paquet de fois au gré des Championnats de France d’Air guitar et de Brosse à Cheveux, ils commencent à répéter ensemble dans un garage, quelque part entre ici et là-bas. Un matin, Scotch Brit déclare à la télévision nationale qu’ils vont révolutionner le rock avec un groupe qui va s’appeler Airnadette, en l’honneur d’Airnadette Chirac. Mais bien sûr.

Ensuite, tout va très vite, ils rencontrent Philippe Risotto qui devient leur manager. Ils balancent un premier concert à l’Alimentation Générale (Paris), puis à la Cigale, et re-puis à New-York, et encore un peu plus tard à Bercy, avec -M-. Sans parler de L’Olympia, Solidays, Rock en Seine, le Paléo festival, les premières parties de LMFAO et de Suicidal Tendencies, soit plus de 300 concerts en 4 ans.

Et tout ça sans la queue d’un instrument ou d’une corde vocale. Dingue. Airnadette, c’est un gratin de hommage fondu, avec le meilleur de ce que tu mets entre tes oreilles depuis que t’es né, mais en plus rigolo, et en live.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires