Ce site est optimisé pour les navigateurs suivants : Firefox 3+ / Google Chrome / Safari / Opéra / Internet Explorer 8+

Chasse – Main basse sur la savane

Un film de Olivia Mokiejewski

Montage : Olivier Brouton

Lions, Buffles, éléphants, antilopes, rhinocéros… pour les chasseurs ce sont des cibles de choix, des trophées rares, difficiles à traquer et très chers à tuer. Une chasse exclusive et confidentielle, sauf… en Afrique du Sud. Ce pays a décidé de faire de la chasse aux animaux « exotiques » un business intensif et à un prix défiant toute concurrence.

Le résultat est effarant. Élevages de lions réservés à la chasse, vente aux enchères d’antilopes, sélection génétique de buffles et autres animaux pour diversifier l’offre et la qualité. Les chasseurs choisissent leur gibier sur catalogue et sont amenés dans de gigantesques fermes privatisées où tout est à tuer.

L’Afrique du sud, paradis des chasseurs de trophées exotiques à prix cassé, attire désormais, des milliers d’Américains, de Russes et d’Européens.

Comment fonctionne cette redoutable industrie où l’animal n’est plus qu’une marchandise ? Quelles en sont les dérives ?

Pour SPECIAL INVESTIGATION, Olivia Mokiejewski, réalisatrice reconnue pour ses documentaires animaliers, est parvenue à se faire accepter dans ce milieu très fermé. Un an d’enquête dans un monde où l’homme a privatisé la nature et ses animaux.

  1. Bravo Olivia

    [Répondre]

  2. On ne peut que critiquer cette chasse totalement artificielle. J’aurais souhaité que Mme Mokiejewski, donne la chance d’offrir un autre aspect de la chasse sportive en Afrique, où de nombreuses destinations présentent une toute autre image de notre profession. Je l’invite au Cameroun, dans une savane vierge sans aucune frontière, au sein de mon organisation Faro Safari Club, pour un nouveau numéro de spéciale investigation. Je pense qu’un droit de réponse serait plus que légitime…
    Cordialement.
    Frank VANNIER

    [Répondre]

  3. hello,

    is the name of this documentary in English « Safari: Paying to Kill ». If it is do you know where I can buy a DVD of this documentary for Australian DVD players?

    thank you

    [Répondre]

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires