Ce site est optimisé pour les navigateurs suivants : Firefox 3+ / Google Chrome / Safari / Opéra / Internet Explorer 8+

Déménagements, un marché qui s’emballe

Un film de Valérie Rouvière
Montage de Laurence Rossi

Chaque année, 3 millions de Français déménagent. C’est la troisième source de stress après le deuil et le licenciement ! Comment bien surmonter cette épreuve ?
Aujourd’hui, le secteur du déménagement connaît une petite révolution. Des offres à prix cassés apparaissent sur internet. Des particuliers proposent de « louer leur bras » pour des déménagements collaboratifs. Quels sont les avantages et les inconvénients de ces nouvelles formules, comparées au choix d’une entreprise traditionnelle ?
1300 sociétés se partagent le marché du déménagement, en majorité des entreprises familiales. C’est un secteur ultra concurrentiel et très florissant. Tous les ans, il engrange un chiffre d’affaires d’1 milliard et demi d’euros. Pour les particuliers, c’est la jungle des tarifs. La facture peut passer du simple au quadruple pour un même volume à transporter !
Nous avons suivi et comparé des déménagements en formule « confort », « low-cost » et « entre particuliers ». Quelles sont les différences ? Quelles prestations ? Quels prix ? Et quels sont les recours, si jamais ça se passe mal ?

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires