Ce site est optimisé pour les navigateurs suivants : Firefox 3+ / Google Chrome / Safari / Opéra / Internet Explorer 8+

DIMANCHE 20h55 : JACQUES CHIRAC, L’HOMME QUI NE VOULAIT PAS ETRE PRESIDENT

Un film inédit de Dominique Fargues, Laurent Delahousse, avec Erwan L’Éléouet et Fabien Boucheseiche
Montage : Alexis Guillot

À quelques semaines de la primaire à droite, les équipes de « DIMANCHE 20H55 » vous proposent un documentaire inédit sur le parcours de celui qui reste l’une des personnalités politiques préférées des Français.

Qui est réellement Jacques Chirac ? Qui est cet homme qui n’a cessé de brouiller les pistes, acceptant la caricature, utilisant un masque puis un autre pour se protéger ?

Ceux qui l’ont suivi, ses proches, ses adversaires ont certes été les témoins de beaucoup de choses mais tous avouent qu’il est resté un mystère, une énigme. L’ambition politique a finalement guidé son parcours, accaparé son temps et son énergie mais cette soif de pouvoir était-elle son désir profond ? L’ancien président n’est-il pas passé à côté de la vie qu’il rêvait d’avoir ? C’est ce roman que vous allez pouvoir suivre fait de coups, de conquêtes, de volte-face, de séductions et de blessures.

Avec les témoignages de Bernadette Chirac, Claude Chirac, Frédéric Salat-Baroux, François Pinault, François Baroin, Jean-Louis Debré, Bruno Le Maire et les dernières interviews de Charles Pasqua et de Jérôme Monod.

À l’issue du film, Laurent Delahousse et ses invités en plateau donnent des clés pour éclairer l’actualité à l’aide des sujets « Trois minutes pour comprendre ». Quelle est l’histoire de la droite française ? Qui sont les héritiers de Jacques Chirac ? Enfin, comment son électorat a évolué à travers le temps 

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires