Ce site est optimisé pour les navigateurs suivants : Firefox 3+ / Google Chrome / Safari / Opéra / Internet Explorer 8+

Enquête exclusive – Nouveaux riches, soleil et corruption : l’incroyable riviera bulgare

Un fillm de Stenka Quillet
Montage : Tania Goldenberg

Plages de sable fin peuplées de beautés locales, ambiance de folie et alcool pas cher : 20 ans après la chute du communisme, la Bulgarie est devenue le point de ralliement estival des jeunes européens ! Le pays est aujourd’hui le paradis des vacances low-cost.

Hôtels géants et résidences pieds dans l’eau, les immeubles ont poussé en un temps record sur la côte. De nombreux Français n’ont pas hésité à investir dans l’immobilier : golfs, piscines, à première vue les résidences offrent des prestations plutôt haut de gamme. Mais les mauvaises surprises sont souvent au rendez-vous: comment se défendre en cas de litige ? Pourquoi certains immeubles ne sont-ils jamais achevés ?

De leur côté les promoteurs ont bâti des fortunes colossales. Yachts, voitures de luxe: ils étalent sans complexe leur richesse et leur puissance mais sont-ils toujours en règle avec la loi ? Certains ont clairement partie liée avec la mafia et bétonnent le littoral en soudoyant les autorités. La Bulgarie, dernier pays à être entré dans l’union européenne, est aussi le plus corrompu.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires