Ce site est optimisé pour les navigateurs suivants : Firefox 3+ / Google Chrome / Safari / Opéra / Internet Explorer 8+

Chanel – La fleur d’or : Le trésor de l’Himalaya

6 courts métrages de 3mn30 : « La fleur d’or d’Himalaya », « La flore du Ladakh », « La médecine amchi », « Portrait d’une femme amchi », « Les plantes au coeur de l’actif », « Création de l’actif : Golden Champa PFA »

« La fleur d’or » est une fleur jaune d’un arbre appelé “Sermé“ en tibétain. Elle pousse au Nord de l’Inde au pied de l’Himalaya. Là-bas, elle est réputée pour ses vertus énergisantes et de régénération. La médecine tibétaine la classe au sommet des plantes thérapeutiques tant ses vertus sont grandes. Aujourd’hui, les principes actifs extraits de cette fleur d’exception entrent dans la composition du nouveau sérum Chanel anti-vieillissement, Sublimage.

En suivant sur le terrain Xavier Ormancey, le directeur de la recherche des cosmétiques Chanel, nous allons comprendre d’où vient cette fleur d’or, comment elle est récoltée et quelles sont ses propriétés. Nous allons surtout découvrir une médecine traditionnelle peu connue et aujourd’hui en danger : la médecine tibétaine, dite la médecine amchi.

Du Nord de l’Inde où est cueillie la fleur d’or, aux vallées perdues du Ladakh où perdurent les savoirs amchis, en passant par le laboratoire high-tech Chanel de Sophia-Antipolis : un voyage inédit et spectaculaire à la découverte des  secrets des plantes de l’Himalaya.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires