Ce site est optimisé pour les navigateurs suivants : Firefox 3+ / Google Chrome / Safari / Opéra / Internet Explorer 8+

Marlène Jobert – d’un conte à l’autre

Un film de Fanny Guiard-Norel

Montage de Stéphane Masseline

Des tâches de rousseur, un visage, une voix, Marlène Jobert a été une star du cinéma des années 1970. Elle a eu pour partenaires Philippe Noiret, Jean-Paul Belmondo, Charles Bronson, Lino Ventura et Yves Montand. Elle a attiré les caméras des grands réalisateurs parmi lesquels jean-luc Godard, Michel Audiard, Louis Malle, Claude Lelouch et Philippe de Broca. E après trentes films, elle a décidé de tourner la page pour en écrire d’autres, des histoires pour enfants qui lui ont offert une deuxième carrière.

Rien ne la prédestinait à vivre une vie aussi intense.

De quelle manière les blessures de son enfance ont-elles été déterminanates dans le choix de ce métier ? Comment a-t’elle réellement vécu le rythme intense des tournages et le tourbillon de la notoriété ? Enfin, pourquoi a t’elle gardé tout au long de sa carrière le sentiment d’être illégitime ?

A l’aide d’images et de témoignages inédits, les équipes d’UN JOUR / UN DESTIN vous replongent dans une époque et vous font découvrir l’itinéraire intime d’une des actrices les plus populaires du cinéma français. A l’issu du film, Marlène Jobert se confie à Laurent Delahousse.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires