Ce site est optimisé pour les navigateurs suivants : Firefox 3+ / Google Chrome / Safari / Opéra / Internet Explorer 8+

Michel Berger – Messages personnels

Un film inédit de Mathias Goudeau
Montage de Jean-Baptiste Arnaud

Près de vingt ans après sa mort, Michel Berger reste un artiste populaire qui a marqué son époque. Un compositeur de génie doué pour trouver les mots et les mélodies qui résonnent encore aujourd’hui. On se souvient de ses tubes, de l’opéra rock « Starmania » et des succès composés pour Françoise Hardy, France Gall ou encore Johnny Hallyday.

Mais que sait-on réellement de lui ? Avec cette voix pudique et douce, presque toujours en retrait, l’homme n’a jamais aimé se livrer dans les interviews. Et pourtant, son histoire personnelle n’est pas que le roman d’un romantique. Le destin de Michel Berger reste marqué par des blessures profondes : l’abandon de son père, le professeur de médecine Jean Hamburger, à l’âge de 6 ans, le départ inexpliqué de son premier grand amour, Véronique Sanson, le décès de son frère ou encore la mort accidentelle de Daniel Balavoine. Une femme l’aidera à trouver l’équilibre et à surmonter ces épreuves, elle sera son épouse et sa muse, France Gall.

Grâce à de nombreux témoignages et à des archives inédites, les équipes d’Un jour un destin vous font découvrir la face cachée de Michel Berger.

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires