Ce site est optimisé pour les navigateurs suivants : Firefox 3+ / Google Chrome / Safari / Opéra / Internet Explorer 8+

Nicolas Sarkozy – Les secrets d’une ambition

Un film de Laurent Delahousse, Dominique Fargues et Erwan L’Éléouet
Montage de Florent Maillet, Fabien Boucheseiche

Après François Mitterrand, Jacques Chirac, Valéry Giscard d’Estaing, Jean-Marie Le Pen et Ségolène Royal, les équipes de la collection Un jour un destin présentent un portrait de Nicolas Sarkozy, de son enfance à son arrivée à l’Élysée en mai 2007. On dit souvent de Nicolas Sarkozy qu’il incarne l’ambition mais est-ce l’unique clé pour comprendre cette personnalité politique sûrement plus complexe ? Pour la première fois, un documentaire revient sur les différentes étapes qui ont forgé l’itinéraire de celui qui a très vite rêvé de devenir un jour président de la République. Ses proches, ses collaborateurs mais aussi ses adversaires nous révèlent les secrets de ce parcours intime et public.

Nicolas Sarkozy, c’est d’abord une histoire familiale faite de ruptures qui ont au fil du temps façonné son caractère. Puis viendra le temps de la première victoire à Neuilly-sur-Seine, où, à 28 ans, il osera défier Charles Pasqua en lui ravissant le fauteuil de maire. Tout au long de sa carrière, Nicolas Sarkozy croisera plusieurs figures tutélaires. Il saura les séduire mais aussi souvent s’en affranchir. Quelle place tiendra Jacques Chirac dans cette histoire ? Une proximité, une complicité et une rupture. S’ouvrira alors pour lui une traversée du désert. Aurait-il pu tout quitter, tout abandonner ? Il fera le choix de la liberté et de la reconquête.

A l’aide d’archives inédites et d’une quarantaine d’entretiens, ce documentaire vous dévoile les racines d’une ambition.

  1. Vraiment bien cette émission !

    Ne serait-il pas possible d’avoir les vidéos complètes, pour pouvoir les revisionner, quitte à ce que ce soit payant ?

    Merci

    [Répondre]

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires