Ce site est optimisé pour les navigateurs suivants : Firefox 3+ / Google Chrome / Safari / Opéra / Internet Explorer 8+

Bernard Giraudeau – Je suis venu vous dire…

La presse en parle ! (Aujourd’hui / TV Grandes Chaînes / Télé 7 Jours / Télé Star / Télé Loisirs / Télé 2 Semaines / Ciné Télé Obs…)

Un film inédit de Kahina Kaci, Erwan L’Éléouet et Fabien Boucheseiche
Montage de Frédéric Boullet

N’être jamais là où on l’attend… Toute sa vie, Bernard Giraudeau a brouillé les pistes et refusé de se laisser enfermer dans des rôles. Et tout a commencé lorsqu’à 16 ans il a fait le choix de s’engager dans la Marine pour fuir l’ennui. Deux tours du monde sur La Jeanne feront naître chez lui le goût de l’aventure et l’envie d’autre chose. La rencontre d’une troupe de théâtre à La Rochelle déclenchera une vocation de comédien et avec elle le début d’une vie mouvementée, celle d’un perfectionniste qui se disait lui-même « inapte au bonheur ». Bernard Giraudeau a pu heurter, blesser et négliger ceux qui ont croisé son chemin avant de devenir un homme plus apaisé, réconcilié avec lui-même et sa famille avec la survenue du cancer…

À l’aide d’images inédites et de témoignages de ses proches et partenaires, parmi lesquels, sa sœur, son frère, Anny Duperey mais aussi Daniel Russo, Gérard Lanvin et Richard Bohringer, les équipes d’Un jour un destin vous font revivre le parcours tumultueux d’une personnalité sincère et complexe à laquelle le public s’est attaché. Vous découvrirez notamment le matelot Giraudeau filmé par ses copains marins, sa prestation le jour où il a décroché le premier prix du conservatoire de Paris, les coulisses de tournage des films « Viens chez moi, j’habite chez une copine » et « Les Spécialistes », et son retour sur La Jeanne avec le grade d’officier, écrivain de marine, quarante ans après l’avoir quittée. Qui était Bernard Giraudeau au-delà des apparences ? Qu’avait-il envie de nous dire et de se dire à lui-même ?

  1. J’ai adoré le personnage et l’émission était à la hauteur des attentes des nombreuses personnes qui l’aimaient.
    Aussi suis-je étonnée de lire  » 0 tweet  » , »3 J’aime »…
    France 2 ne vous fait-elle pas suivre les messages des téléspectateurs ?

    [Répondre]

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires