Ce site est optimisé pour les navigateurs suivants : Firefox 3+ / Google Chrome / Safari / Opéra / Internet Explorer 8+

Yves Mourousi – Les mystères d’un prince

Un film inédit de Laurent Allen-Caron
Montage de Alexis Guillot

« Un grand journaliste doit être un homme de spectacle et pourquoi pas, un grand comédien ? », disait celui qui pendant près de treize ans a réinventé et incarné le journal de 13 heures à la télévision. Yves Mourousi a cassé les codes et mis en scène l’actualité avec un ton libre et provocateur qui a su séduire des millions de téléspectateurs chaque jour. Mais qui se cachait vraiment derrière cette star de l’information dans les années 70 et 80 ?

Les équipes d’Un jour un destin vous révèlent les blessures de son enfance liées au passé trouble d’une mère princesse, la soif de reconnaissance, les soubresauts d’une vie intense et effrénée mais aussi la rencontre avec Véronique, sa femme, ou encore les raisons de sa chute.

À l’aide d’images personnelles inédites et grâce aux témoignages de ses proches parmi lesquels sa fille Sophie qui s’exprime pour la première fois dans un documentaire, vous découvrirez la face cachée d’une personnalité talentueuse et attachante qui a marqué l’histoire de la télévision.

Remerciements
Hôtel Le Meurice : Franka Holtmann, Directeur Général et Anne Vogt-Bordure, Directrice de la Communication.

  1. Bonjour M. Delahousse,
    Nous nous sommes parlés à plusieurs reprises à propos de mon livre sur Evanne Mourousi publié chez Grasset en 2006.
    J’aurais aimé visionner votre documentaire sur Yves Mourousi mais quand j’essaie de consulter la video sur le site magnetotv.com, rien ne bouge. Est-il toujours en ligne ?
    Merci et bonne chance.
    C. Eder

    [Répondre]

Laisser un commentaire

* Champs obligatoires